Le Cabinet Heter Conseil

Former, rendre autonome, responsabiliser

L’idée du Cabinet Heter Conseil est née de la volonté de Dominique Crouzet de donner à tous ceux qui pourraient en avoir besoin, des clés et des outils pour se prendre en charge de façon autonome, plutôt que d’aller consulter en cabinet. Parce que nous ne sommes certes pas responsables des souffrances que nous avons subies, mais bien des soins que nous nous apportons.

Formations, ateliers, conférences

En proposant, dans un premier temps à des particuliers, de suivre des formations accessibles à tous, de participer à des ateliers pour mettre en pratique et échanger ou d’assister à des conférences en petit groupe, le Cabinet Heter Conseil fait le choix de vous accompagner autrement. Avec une approche, une méthode et des outils différents, et surtout, en vous donnant les clés pour votre propre prise en charge.

EFT, apports de la Thérapie existentielle d’Irvin Yalom, précocité, perte de poids

Les thèmes traités en formation et les outils utilisés sont directement issus de l’expérience de Dominique Crouzet. Ils couvrent les principales problématiques qu’il rencontre au cabinet depuis plus de 20 ans, et s’appuie sur des méthodes qui ont fait leur preuve, enrichies de son éclairage propre.

Notre équipe

Notre équipe est constituée de différents profils, atypiques et complémentaires, rassemblés par une volonté : celle de donner le meilleur d’eux-mêmes pour vous accompagner autrement et favoriser votre autonomie.

Dominique Crouzet

Ancien éducateur pour enfants, adolescents et familles mono-parentales en difficultés, formateur dans le travail social puis en école pour éducateurs, il exerce en cabinet à Lyon depuis 23 ans, en tant que sophrologue et conseil en relations humaines, pour les particuliers et les entreprises. C’est le pilier du projet, qui anime les formations. Persuadé que c’est « la relation qui soigne », c’est aussi un boulimique de culture de sa profession, qui s’est passionné pour les travaux du thérapeute existentiel américain Irvin Yalom, retrouvant dans sa propre pratique des éléments théoriques formalisés par ce dernier, qui lui permettent d’approfondir son approche au quotidien pour aider ses patients.

En 2009, il s’est formé à l’EFT pour les autres (Emotional Freedom Techniques) avec Jean-Michel Gurret, et l’utilise régulièrement au cabinet. Sa patientèle se composant en grande majorité d’enfants, adolescents ou adultes précoces, il a également une grande connaissance du sujet de la précocité, qui complète ce qu’on l’on sait déjà, sans hésiter à bousculer certaines idées reçues. Ces dernières années, Dominique Crouzet a également aidé des femmes à perdre du poids pour retrouver un mieux-être. Sa méthode personnalisée utilise une technique de sophrologie qui s’appuie sur le pouvoir de l’imagination, pour donner des résultats probants. 

Discret par nature, Dominique Crouzet peut également revendiquer sa collaboration avec des représentants du monde médical qui font régulièrement appel à lui pour la prise en charge complémentaire de certains de leurs patients, comme le Dr Philippe Neuschwander, neurologue, le Professeur Olivier Revol, chef du service de psychopathologie du développement de l’enfant et de l’adolescent à l’Hôpital mère-enfant et spécialiste de la précocité en France, ainsi que le Professeur Pierre Fourneret, pédopsychiatre.

Site internet: sophrologie-conseil-dc.fr

Mathilde Malenfant

Comédienne, compositeur et musicienne, elle assiste par ailleurs Dominique dans ses travaux d’écriture et dans ses projets depuis 3 ans, en veillant à la cohérence du contenu par un regard critique et sans complaisance, et en apportant sa valeur ajoutée pour les réaliser de façon créative.

Valérie Bonnet

Elle a rejoint le tandem récemment, afin de marketer l’offre du Cabinet Heter Conseil. Ancienne publicitaire et chef d’entreprise, elle gère la commercialisation de l’offre, le relationnel clients et la communication du cabinet. Elle est votre point de contact pour le Cabinet Heter Conseil.